Zero41 vous est présentée par l’artisan Chris Perrie.
Chris a commencé sa carrière en 1988 après avoir réalisé son apprentissage avec L.E King où il a pu exercer sur la côte sud de l’Angleterre. Son expérience professionnelle s'étend alors aux milieux médical, dentaire et automobile. En complément de ces deux années d’apprentissage, il a suivi des cours du soir sur le garnissage traditionnel et a également obtenu les qualifications de l’artisanat de l’ameublement City&Guilds au Collège technique de Brighton.
De plus, Chris a fait le tour du monde en travaillant, notamment sur des bateaux à Antibes, dans le sud de la France, et plus tard en fabriquant des baches de bateaux dans la marina d’Ala Wai à Hawaii.
À chaque retour au Royaume-Uni, Chris a collaboré avec un artisan réputé du sud de Londres, John Daws, auprès duquel il a acquis une expérience enrichissante dans la fabrication et le changement des capotes de voitures, la réparation des sièges et le ré-habillage en cuir avant de se voir offrir un poste dans le réaménagement des intérieurs d'avions chez Hunting Aviation à l’aéroport de London Biggin Hill. En très peu de temps, on lui a confié les finitions minutieuses au département Leather & Tedlar de la compagnie aérienne où il a travaillé sur des Boeing 777 et des intérieurs d’hélicoptères.
Malgré la diversité de ses expériences, Chris était insatisfait et a décidé de se spécialiser dans les intérieurs cuir pour automobiles. Il a eu la chance de se voir offrir un apprentissage de 3 ans auprès de Rob Rankin du London Trim Shop où les standards sont très élevés et l’expérience abonde. Cet atelier renommé a attiré des projets exceptionnels et le travail de Chris a inclus des intérieurs de Bentley et Jaguar, des camions américains customisés, de prestigieuses voitures modernes, des sièges de motos, des yachts luxueux et même le mobilier sur-mesure en cuir du club Mortons à Mayfair Londres.
Quelques années plus tard Chris travaille comme artisan pour La Montre Hermès à Brugg, il supervise le département de production et de découpe du cuir où se développent actuellement des prototypes de petits articles en cuir et des bracelets de montre faits sur-mesure en peau d’alligator, d’autruche et de veau pour Hermès et Parmigiani.
Même si Chris se consacre à Hermès, c'est parce que son savoir-faire ne cesse d'être sollicité, que les besoins de ses clients habituels lui tiennent à cœur et constituent un challenge permanent qu'il a décidé de lancer ZERO41 en 2013.
Pour résumer, chez Zero41, vous pouvez être certain que chaque projet que vous souhaitez développer sera conduit par des mains compétentes et qualifiées.
Nous espérons vous voir très bientôt